Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Animalerie Paul

29 août 2019

Animalerie Paul est une animalerie bien connue sur l'Avenue, dynamique et sympathique elle offre un service personnalisé et une multitude de produits à ses clients. Rncontre avec Martine la propriétiaire.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques faits l’histoire de l’animalerie ?

L'animalerie a été Fondée le 1er avril 1956, par mon grand-père, c'est l’une des plus vieilles animaleries à Montréal. elle est toujours restée dans la famille puisque mon père a ensuite pris la relève et c'est maintenant mon tour. Elle était D’abord située au 806 avenue Mont-Royal Est de 1956 à 1970, un incendie a forcé Michel Paul à déménager l’entreprise au 930 avenue du Mont-Royal Est, son adresse actuelle.

Depuis 1956 sur l’Avenue Mont-Royal, qu'est ce qui constitue votre succès à travers le temps ?

Le service personnalisé; je suis sur place la plupart du temps ,j'ai acquis une expertise de part mon pere et mon grand pere. Je suis passionnée, je connais même le nom de la majorité de mes clients humains et animaux

Comment a évolué la demande des propriétaires d’animaux concernant la nourriture ?

La demande a énormément changé ces dernières années. Les gens cherchent des nourritures de qualité pour leurs animaux qui correspondent aussi à la façon dont ils se nourrissent. Par exemple, certaines nourritures et gâteries pour animaux contiennent du Quinoa, des canneberges, du varech, de la farine de grillons … Les consommateurs cherchent aussi des compagnies qui sont transparentes concernant leur approvisionnement des ingrédients et qui ont une éthique qui prends en compte le bien-être des animaux. Nous sommes aussi en train de regarder pour proposer de la viande cru aux animaux, chiens comme chat!

Animalerie Paul 930 Avenue du Mont-Royal E

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.