Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Boswell brasserie artisanale, la micro-brasserie de l'Avenue

29 mars 2017

Dans le cadre des Bourses Desjardins de l'Avenue 2016-2017 Boswell Brasserie artisanale a été désigné grand gagnant de la bourse Commerce de l’année.

Depuis plus d’un an, Boswell Brasserie artisanale agite l’extrême est de l’Avenue du Mont-Royal. Et pour cause, dans cette micro brasserie (la seule de l’avenue du Mont-Royal), on peut déguster neuf bières brassées maison ainsi qu'un large choix de produits de micro brasseries québécoises, le tout accompagné d’un menu « bistronomique » appétissant.

À sa tête, un trio formé par trois amis, qui ont tous en commun la passion de la bière artisanale et l’objectif d’encourager l’économie locale en collaborant avec des artisans québécois et si possible du même quartier. Nicolas Paquet et Philippe St-Cyr y ont mis toute leur énergie depuis son ouverture, en commençant par obtenir la mise en place d'un projet particulier en urbanisme pour la construction et l’achat d’équipement de la future brasserie adjacente au bar où seront créées leurs bières artisanales maison.

Le décor est industriel minimaliste avec un long comptoir où trônent fièrement les fûts : des blondes, des brunes, mais aussi des bières aromatisés, des Pils, la CrémyWit (collaboration avec le célèbre voisin Crémy pâtisserie), la APA, la IPA session anglaise (collaboration avec l’Hermite), la West Coast IPA, la Chipotle Brown Porter, la Ahorn (collaboration avec La Succursale), La Blasphématoire (collaboration avec le Saint-Bock, Brasseurs du Monde, et Isle de Garde) ainsi que la Café Rico Breakfast Stout (collaboration avec Café Rico, voisin sur l’Avenue), cette dernière ayant aussi été distribuée en cannette.

Forte de ces neuf bières maison Boswell est désormais considéré comme une référence pour les amateurs de bière du tout Montréal et c’est l’un des atouts majeurs qui fait rayonner l’est de l’Avenue.

Au niveau du menu, on savoure aussi bien une délicieuse pieuvre grillée accompagnée de sa salade de pommes de terre rattes qu’une bonne bavette de bœuf avec des frites.

Des expos, des dj set, des lancements et autres soirées festives animent le lieu à l’année. En avril ( le 15) la terrasse du Boswell sera de retour ainsi que ses délicieux brunch dominicaux avec en prime, une jolie vue sur le petit jardin Franchère et l’impressionnante murale de l’artiste Five Eight… On vous promet des journées et des soirées douces ou festives à siroter une bonne bière brassée avec amour.

Commerces
Boire et manger

Adresse
2407 av. du Mont-Royal Est
Montréal, Qc
H2H 1L2

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.