Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Des produits fins pour votre table de Noël

17 novembre 2020


FROMAGES PRÊTS-À-EMPORTER
Bleu & Persillé
1475 av. du Mont-Royal Est

Vedette des repas des fêtes, on ne pourrait se passer d’un bon plateau de fromages. Dans son écrin design, boisé et carrelé, la fromagerie Bleu & Persillé vous simplifie le travail avec le plateau prêt-à-manger Le Québécois composé de quatre fromages d’ici dont la réputation n’est plus à faire : le Louis d’Or affiné 24 mois, le Riopelle de l’Isle, le Bleu d’Élizabeth et le Sabot de Blanchette. Vous souhaitez ouvrir un peu les frontières ? Optez pour le plateau Le Rustique ou Le Sélection qui ajoute quelques saveurs européennes. Simple, pratique et délicieux.


ÇA FUME BON
Le Boucanier Menus & Saveurs
1594 av. du Mont-Royal Est

Bonne nouvelle ! Le chef artisan Jérôme Pelletier est enfin de retour sur l’Avenue dans un local flambant neuf. Bienvenue au Boucanier Menus & Saveurs, où vous retrouverez avec bonheur les produits fumés signature de la maison. Pour l’apéro ou en entrée, le trio de terrines des fêtes, la mousse de homard à l’orange et le plateau gourmand de dégustation de produits fumés composé de poissons, crustacés, fromages, tofu, magret de canard, fromage à la crème, câpres, aneth et oignons rouges feront fureur ! Bien entendu, n’oubliez pas de réserver la très célèbre tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean de Jérôme allant de 4 à 15 portions.


LE PARADIS DES BECS SUCRÉS
Ernestine
1827 av. du Mont-Royal Est

Au revoir Noir Chocolat et bonjour Ernestine ! Tout neuf sur l’Avenue, ce temple des sucreries s’est offert une seconde jeunesse tout en continuant à honorer ses produits-vedettes. À vous les fameux Croque-mous, une généreuse portion de noix de Grenoble et de caramel tendre crémeux enrobés d’épaisses couches de chocolat, ou encore les BombesCerises, mariant cerise macérée au kirsch, fondant, chocolat noir et poudre de framboise. À glisser également dans la hotte les nouvelles boîtes de chocolats assortis d’Ernestine qui vous promettent un design spectaculaire doublé de succulentes nouvelles saveurs. Un cadeau de haute voltige pour les gourmands exigeants.


À VOTRE SANTÉ
La Maison des Bières
4485 rue De Lanaudière

Organisées par couleur, saveur et microbrasserie, on adore faire le plein de bières d’ici à La Maison des Bières. Pour les fêtes, le propriétaire vous réserve en exclusivité la Hoppy day, de la microbrasserie Lagabière « une vraie bombe houblonnée avec un parfum intense d’agrumes et fruits tropicaux, très juteuse et soyeuse en bouche. » Côté cidre, optez pour le très sobrement nommé Le brut, de la cidrerie Le Somnambule « bien sec, c’est le parfait coupe-soif. Il plaira particulièrement aux amateurs de bière et à ceux qui trouvent toujours le cidre trop sucré à leur goût. » En plus de toutes ces réjouissances, une belle sélection de boîtes découvertes seront offertes ainsi que la fameuse caisse de l’avent de la maison composée de 24 produits d’exception.


PLACE AU DESSERT !
Croissant Croissant
2270 av. du Mont-Royal Est

Chez Croissant Croissant, les viennoiseries décadentes et dodues sortent du four, dorées à point, façonnées à partir d’ingrédients locaux et de beurre canadien à 84 % de matières grasses. Tout un art. Pour clôturer le repas des fêtes en beauté, on opte pour leur bûche de Noël saveur pain d’épices et clémentine ou pour leur galette des rois signature à la poire, amande, fève de Tonka et chocolat. Le lendemain, pour le brunch, on aligne les classiques de la maison : la chocolatine aux amandes, l’abricotine, la brioche Matcha ou encore la tarte tatin, également disponibles en version végétalienne. Miam !


BON, BEAU ET BIO
La Boucherie Comtoise
1881 av. du Mont-Royal Est

Depuis ses débuts, la Boucherie Comtoise choisit avec beaucoup de soin des viandes du Québec élevées sans hormones et sans antibiotiques. A la tête de cette belle entreprise depuis quelques mois, Emil Calistru entend bien bichonner ses clients pour les fêtes en continuant de travailler avec des fermes et des fournisseurs fièrement québécois. Il s’est également lancé dans la confection de petits rôtis de porc bios provenant de la ferme Le Porc de Beaurivage. Farcis aux champignons ou aux épinards et fromage à la crème, tout chauds ou à mettre au four, ils régaleront les tablées de 4 à 10 personnes. Pensez à y ajouter une touche de moutarde La Morin, proposée à la boucherie, pour parfaire le goût. Bien sûr un foie gras traditionnel présenté dans un pot façon vieille école sera également disponible en boutique.

Texte : Laure Juilliard

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.