Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

La Bouquinerie du Plateau

15 juillet 2019

La Bouquinerie du Plateau est établie depuis 1989 sur l’Avenue du Mont-Royal. La boutique indépendante vend des livres, des CDs, des DVDs et des 33 tours d’occasion.

Il nous a suffit d’un court entretien avec l’une de leurs employé.es pour saisir le charme de l’endroit. Nombreux sont ceux qui y déambulent et passent de longs moments à fouiller ses bibliothèques.

L’industrie de la musique et du livre a beaucoup évoluée depuis 1989, comment êtes-vous parvenus à assurer votre place parmi les librairies et disquaires reconnus?

La sélection de nos livres est pointue. Nous choisissons les livres qui sauront plaire à notre clientèle et qui sont en bon état. Notre classification aide également les clients à chercher selon leurs goûts. Nos films sont presque exclusivement du cinéma d’auteur, faisant de La Bouquinerie un incontournable pour ceux qui en sont passionnés.

Que recherchent vos clients en venant à La Bouquinerie?

Nous tenons en magasin beaucoup de littérature québécoise et de musique classique. Les BD sont également populaires chez nous. Plusieurs clients viennent chaque semaine pour regarder ce que nous avons reçu! D’autres sont d’anciens résidents du Plateau ayant déménagés, mais qui tiennent à revenir à la boutique pour l’achat de leurs livres. La Bouquinerie a un caractère local, proche de sa clientèle. Les clients viennent pour faire des découvertes ou à la quête d’une oeuvre spécifique.

Quelles sont les nouveautés à surveiller à La Bouquinerie?

Nous sommes en train de préparer une nouvelle section d’ouvrages féministes. Elle sera certainement à découvrir!

La Bouquinerie du Plateau est située au 799 avenue du Mont-Royal Est, à l'angle de la rue Saint-Hubert. Photos tirées de la page Facebook de la Bouquinerie du Plateau.

Texte : Florence Clermont

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.