Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Portrait créatif #2 : Nicolas Paquet de la Brasserie Boswell

20 avril 2021

Lorsqu’est venue l’idée de réaliser une série de portraits de commerçants de l’avenue du Mont-Royal, la question s’est vite posée de trouver sous quel angle aborder le projet. Car au fait, c’est quoi un commerçant de proximité ?

Pour certains, c’est quelqu’un qui a le sens des affaires, qui a l’amour de ses produits, qui est soucieux d’entretenir des liens durables avec sa clientèle. Pour d’autres, c’est un équilibriste qui conjugue vision entrepreneuriale et vie de quartier.

Ces réponses sont probablement toutes bonnes et elles ont en commun la nécessité de demeurer à l’écoute de son environnement pour mieux se renouveler, d’être ouvert et visionnaire avec comme moteur une bonne dose de créativité. La créativité, tiens, le voilà notre angle d’approche.

Nous avons rencontré quatre commerçants de proximité situés dans l’est de l’Avenue, entre les rues De Lorimier et D’Iberville (secteur #Plateauest). Le second portrait que nous vous présentons, c’est celui de Nicolas Paquet, co-propriétaire de la brasserie Boswell.

S’il te plaît Nicolas, raconte-nous ta version de la créativité.

C’est quoi pour toi la créativité ?
La créativité, c’est la liberté de réimaginer mon environnement et de bousculer mes habitudes toutes confortables.

Un moment particulier où tu fais preuve de créativité ?
Quand je fais du sport et quand je cuisine. Ce sont pour moi des moments de recueillement, de mise au point.

Comment cette créativité se traduit-elle au sein de ton entreprise ?
Par des nouvelles bières et des nouveaux plats bien entendu mais aussi par des nouveaux projets, des agrandissements et rénovations en tout genre. Il n’y a rien comme un chantier pour créer ! À l’instar de notre nouvelle salle de brassage et de notre cellier qui seront inaugurés au printemps 2021. On ressent beaucoup de fierté à voir l’effort de conception et d’aménagement qu’on y a mis.

Le #Plateauest en trois mots
• Famille
• Créativité
• Authenticité

Une dernière question pour le fun : la Playlist qui booste ta créativité, c’est …
N’importe quel artiste avec beaucoup de Funk et de Soul !

Brasserie Boswell
2407 av. du Mont-Royal est

« Notre première journée d’activité s’est déroulée le 22 octobre 2015 … par une belle soirée d’automne. La brasserie Boswell, c’est l’aboutissement d’un rêve pour Philippe (co-propriétaire) et moi, d’avoir enfin notre brasserie à nous, c’est le désir de créer et de développer des produits dans un environnement qui nous ressemble et qui nous permet de grandir. L’idée vient de notre expérience de travail passée et de nos goûts pour les soirées de bons repas et de très bonnes bières. On voulait se détacher de l’image de la brasserie sportive qui sert du fast-food et ainsi relever la qualité de l’expérience bières et mets.

La brasserie Boswell représente notre passion pour l’artisanat, sa créativité et son travail qui s’inscrit dans la durée. La construction récente d’un cellier de quelques centaines de bouteilles qui font la part belle à des produits du terroir et à nos bières de garde font partie de l’âme de notre entreprise. »

LA BROUE BRASSÉE CHEZ BOSWELL
(disponible en canette ou en bouteille)

Binette KS
Boswell - Bière sûre aux framboises

Grisette
Boswell - Grisette

APA
Boswell - American Pale Ale

Canette / WCIPA
Boswell - West Coast IPA

Canette / Bitter
Boswell - Bitter

Canette / Chipotle Brown Porter
Chipotle Brown Porter - Boswell

CRBS
Boswell - Café Rico Breakfast Stout

Foreign Extra Stout
Boswell

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.