Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Portrait série #2 - Amélie et Richard de la boutique Le 63

13 octobre 2021

Pour réaliser cette deuxième série de portraits de commerçants, nous sommes allés explorer l’ouest de l’Avenue entre les rues Saint-Denis et Saint-Laurent. Singulière, brute… l’énergie qui se dégage de cette partie de l’Avenue est à la fois empreinte de chaleur et d’indépendance.

Nous avons visité trois lieux très différents, chargés d’un décor tour à tour poétique, vintage et gothique, des lieux à l’image de leurs propriétaires, dotés d’une personnalité sincère et bien trempée.

Cette semaine, la parole est donnée à Amélie et Richard co-propriétaires de la boutique Le 63. Entrevue « à fond » et à deux voix.

C’est quoi pour vous la singularité ?
Être unique, spécial, différent et surtout original, faire tout ce qui nous passionne sans se soucier de ce que pensent les autres!

Comment votre singularité, votre envie de faire les choses « à fond » s’incarne-t-elle dans votre commerce ?
Par le souci du détail, chaque élément aussi banal qu’il soit mérite toute notre attention et toute notre créativité pour qu’il puisse s’intégrer à l’ensemble de l’œuvre. Faire confiance à notre intuition et laisser libre court à notre imagination. Pas seulement concernant la disposition de notre marchandise, mais que ce soit le lettrage des vitrines, l’odeur de l’encens ou le choix musical, tout a son importance. Quand un client entre chez nous, ça doit être une expérience unique.

Un moment de votre vie où vous avez refusé de faire des concessions pour pouvoir rester singulier ?
Au début des années 2000, des représentants des centres d’achats Ivanhoé Cambridge sont venus nous proposer un local commercial au Centre Eaton au centre-ville de Montréal, nous garantissant un chiffre d’affaires substantiel. Une proposition très alléchante mais nous n’aurions jamais sacrifié la liberté de création que nous avons dans notre petite boutique contre une sécurité assurée, nous avons donc refusé.

L’ouest de l’Avenue en trois mots ?
Brute, authentique et chaleureuse!

Votre playlist du moment ?
1970’s Rock, blues, folk, country… tout ce qui incarne l’âme d’un vieux garage de bord de route!

LE 63 (63 av. du Mont-Royal Est)
Amoureux de motos et de vintage, Amélie et Richard ont senti le besoin de réunir tous ceux qui comme eux se passionnent pour la Culture Garage. Le 63 propose des articles neufs et vintage se rapportant à cette culture : vêtements, bottes, ceintures, casques, produits pour les cheveux, et beaucoup plus. Le 63 séduit par son ambiance et son charme de vieux garage d'époque. Ambiance rock'n roll au rendez-vous !

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.