Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Portrait série #2 - Bilbo Spell des Folles Alliées

06 octobre 2021

Pour réaliser cette deuxième série de portraits de commerçants, nous sommes allés explorer l’ouest de l’Avenue entre les rues Saint-Denis et Saint-Laurent. Singulière, brute… L’énergie qui se dégage de cette partie de l’Avenue est à la fois empreinte de chaleur et d’indépendance.

Nous avons visité trois lieux très différents, chargés d’un décor tour à tour poétique, vintage et gothique, des lieux à l’image de leurs propriétaires, dotés d’une personnalité sincère et bien trempée.

Celui qui inaugure cette série, c’est Bilbo Spell, co-propriétaire de la boutique Folles Alliées, dans une brève entrevue autour de la singularité.

Bilbo, à toi la parole.

C’est quoi pour toi la sincérité et la singularité ?
Pour moi la sincérité c'est complètement relié à la simplicité d'être qui on est vraiment... Avec nos propres valeurs et l'esprit ouvert à toutes différences.

Comment cette sincérité et cette singularité s’incarne-t-elle dans ton commerce ?
Dans mon commerce, j'accueille les clients avec beaucoup de plaisir, c'est un peu comme s’ils entraient dans mon salon avec la musique que j'aime, dans une ambiance qui me ressemble... C'est un échange pas un processus de vente à pression ! Mon but, est que ma clientèle puisse vivre une expérience agréable de magasinage. Dans ma boutique, il y en a pour tous les goûts, tous les genres, mais la qualité restera toujours ma priorité et ce qui en fait une expérience unique.

Un moment de ta vie où tu as refusé de faire des concessions pour pouvoir rester singulier ?
Très jeune, j'ai compris qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde peu importe qui on est et que le jugement des autres ne devait pas déterminer mes choix de vie, vestimentaires ou autres. J'aime le changement et à ma façon, je suis un homme caméléon.

L’ouest de l’Avenue en trois mots ?
Artistique, convivial, différent.

Ta playlist du moment ?
Rock psychédélique, afro-beat, musique du monde, Électronique, Jazz et bien d’autres encore.

LES FOLLES ALLIÉES (371 av. du Mont-Royal Est)
Synonyme de fantaisie et d'originalité, la boutique Folles Alliées propose des créations uniques, des vêtements et des accessoires vintage rares pour hommes et femmes des années 1870 aux années 1980.

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.