Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal

Entreprendre sur l'Avenue

Trouvez réponse à vos questions. L’information en terme d’accès, de transport, de coordonnées et de localisation.
Entreprendre sur l'Avenue

Covid-19: trouver ici toute l'information qui vous concerne concernant la crise actuelle.

Mesures en soutien aux entreprises montréalaises Mise à jour : 30 mars 2020

Dans le contexte de la COVID-19, qui a une forte incidence sur les entreprises, la Ville et les gouvernements offrent un soutien financier d’urgence et prend des mesures pour aider les entreprises à faire face aux défis que pose cette situation sans précédent.

Voici une liste des mesures d’aide aux commerces et aux entreprises.

AIDE FÉDÉRALE

Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 – Soutien aux entreprises et aux Canadiens

Le gouvernement du Canada a pris des mesures pour appuyer les entreprises du Canada et les travailleurs aux prises avec des difficultés financières en lien avec la pandémie de la COVID-19. Cliquez ici.

Subvention salariale d’urgence du Canada

Le gouvernement du Canada offre, aux entreprises de toutes tailles qui subissent des pertes de revenus une subvention salariale temporaire de trois mois. Il s’agit d’une mesure qui permet aux employeurs admissibles de réduire le montant qu’ils versent à l’Agence du revenu du Canada. La subvention salariale est égale à 75% de la rémunération versée du 18 mars 2020 au 20 juin 2020 et la mesure serait applicable rétroactivement au 15 mars 2020

Cette subvention pourra atteindre 847$ par semaine par employé. Afin de bénéficier de la subvention, les employeurs devront démontrer que leurs revenus ont diminués de 15% en raison de la COVID-19. Le critère de 15 % de réduction des revenus durant la pandémie serait le critère unique de ce nouveau programme, peu importe la taille de l’entreprise. Les entreprises pourront également utiliser les mois de janvier et février à titre de période pour démontrer une perte de revenus.

Comment présenter une demande Les employeurs admissibles peuvent demander la Subvention salariale d’urgence du Canada par l’intermédiaire du portail Mon dossier d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada, ainsi que d’une demande en ligne. Les employeurs doivent tenir des registres afin de démontrer la réduction de leurs revenus sans lien de dépendance et la rémunération versée aux employés.

Pour connaître les précisions de cette mesure, consultez ce site ou la foire aux questions de Revenu Canada.

Ressources pour les entreprises canadiennes

Les petites et moyennes entreprises sont la pierre angulaire de l'économie canadienne. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada adopte des mesures strictes pour aider les entreprises canadiennes à faire face à la pandémie de COVID-19, qui les touche ainsi que leurs employés et les membres de leur famille.

Pour plus d’informations des différentes pour les entreprises canadiennes, cliquez ici.

Mesures de la Banque de développement du Canada (BDC)

En date du 18 mars 2020, de nouvelles mesures d’aide sont mises en œuvre pour les entreprises admissibles:

  • Prêts de fonds de roulement jusqu’à 2 millions de dollars assortis de modalités de remboursement souples tel que le report des versements sur le capital pour les entreprises admissibles;
  • Report des remboursements pour une période pouvant aller jusqu’à 6 mois, sans frais, pour les clients existants dont l’engagement de prêt total à BDC est d’un million de dollars ou moins;
  • Réduction des taux pour les nouveaux prêts admissibles;
  • Des précisions relatives aux mesures déployées dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises (PCE), notamment le soutien spécifique à certains secteurs, seront annoncées au cours des prochains jours.

Programme d'accès au crédit (PCE) Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes * Pour petites entreprises et organismes à but non lucratif qui ont versé de 20 000 à 1,5 million de dollars en salaires au total en 2019 Jusqu’à concurrence de 40 000 $* * Sans intérêts jusqu'au 31 décembre 2022 * Le quart de ce prêt sera admissible à une exonération complète si le prêt est remboursé au plus tard le 31 décembre 2022

Communiquez avec votre institution financière principale pour faire une demande.

Pour plus d’informations sur les mesures de la BDC, cliquez-ici.

Mesures de l’Exportation et développement Canada (EDC)

L’Exportation et développement Canada (EDC) et la Banque de développement du Canada peuvent maintenant fournir plus de 10 milliards de dollars en financement supplémentaire aux clients qui font face aux défis économiques issus de la COVID-19.

Pour plus d’informations sur les mesures de la EDC, cliquez-ici.

Les particuliers et les entreprises pourront payer leurs impôts le 1er septembre 2020

Pour les entreprises, le paiement des acomptes provisionnels et des impôts qui seraient dus à compter d'aujourd'hui est suspendu jusqu'au 1er septembre prochain.

Les modalités liées à ces mesures d'assouplissement peuvent être consultées dans le bulletin d'information publié par le ministère des Finances et disponible ICI.

Programme de compte d’urgence

Programme de Compte d'urgence, qui permettra aux PME de demander un prêt de 40 000$ aux institutions financières, garanti par le gouvernement, sans intérêts pour un an. Pour les entreprises répondant à certains critères, un montant de 10 000$ sera non remboursable, équivalent à une subvention gouvernementale.

Afin d’y être admissibles, ces organisations devront démontrer qu’elles ont payé entre 50 000 $ et 1 million de dollars en masse salariale totale en 2019. Le remboursement du solde du prêt au plus tard le 31 décembre 2022 entraînera une radiation de 25 % du prêt, jusqu’à concurrence de 10 000 $.

Pour plus d’information, cliquez ICI.

Report des versements de la taxe de vente et des droits de douane

Le gouvernement reporte les versements de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) et des droits de douane jusqu’au 30 juin 2020.

Pour plus d’information, cliquez ICI.

Report des versements de la TPS/TVH

La ministre du Revenu national prolongera au 30 juin 2020 les délais suivants:
* La date à laquelle les déclarants mensuels doivent verser les montants perçus pour les périodes de déclaration de février, de mars et d’avril 2020;
* La date à laquelle les déclarants trimestriels doivent verser les montants perçus pour la période de déclaration du 1er janvier 2020 au 31 mars 2020;
*La date à laquelle les déclarants annuels, dont la déclaration de TPS/TVH ou l’acompte provisionnel est exigible en mars, en avril ou en mai 2020, doivent verser les montants perçus et exigibles pour leur exercice précédent et les acomptes provisionnels de TPS/TVH relativement à l’exercice actuel.

Les entreprises qui ont besoin de renseignements sur leurs obligations particulières peuvent communiquer avec l’Agence du revenu du Canada ou consulter son site Web.

AIDE PROVINCIALE

Moratoire automatique sur le capital et les intérêts

Le réseau PME MTL offre un moratoire automatique de 6 mois sur le capital et les intérêts aux entreprises privées et d’économie sociale qui ont souscrit un prêt dans le cadre du fonds PME MTL, du Fonds Locaux de Solidarité et du Fonds de commercialisation des innovations.
La Ville paiera la portion visant les intérêts, pendant cette période.
Pour plus d’information, communiquez avec votre conseiller de PME MTL.

Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE)

Les entreprises dont les liquidités sont affectées par les répercussions de la COVID-19 peuvent maintenant recourir à un financement d’urgence.

  • Pour les entreprises déjà clientes d’Investissement Québec, communiquez directement avec votre directeur de comptes ou de projets par courriel ou par téléphone en utilisant notre bottin en ligne.
  • Pour les entreprises non-clientes qui désirent se prévaloir d’une garantie de prêts, veuillez d’abord contacter votre institution financière qui pourra par la suite entrer en contact avec l’un de nos directeurs de comptes en utilisant notre bottin en ligne.

Pour toute autre situation, vous pouvez aussi communiquer avec LE service à la clientèle en composant le 1 844-474-6367.

Enveloppe de 4 G$ destinée aux entreprises québécoises temporairement affectées par la COVID-19

Cette enveloppe, complémentaire aux autres programmes annoncés par plusieurs institutions financières et d’autres investisseurs, s'adresse aux entreprises de partout au Québec et de tous les secteurs d’activités.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME)

L'objectif du Programme consiste à permettre aux entreprises de recevoir des subventions pour les aider à couvrir les coûts des activités de formation ainsi que pour l'organisation du travail. Le gouvernement offre donc de rembourser aux entreprises 100 % des dépenses admissibles qu'elles engagent, par exemple pour les honoraires du formateur, l'achat de matériel ainsi que les activités en gestion des ressources humaines, jusqu'à concurrence de 100 000 dollars. Québec injectera 100 M$ pour permettre aux entreprises d’offrir de la formation à leurs employés durant la crise.

Tous les détails ICI.

Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises

Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.
Un moratoire de 6 mois sur le capital et les intérêts s’appliquera automatiquement sur tous les contrats de prêt. Un moratoire additionnel allant jusqu’à 12 mois sur le capital pourra être accordé.
Un amortissement de 36 mois, excluant le moratoire de remboursement devra être prévu. Exceptionnellement, l’amortissement pourrait aller jusqu’à 60 mois, excluant le moratoire de remboursement.

L’aide accordée prendra la forme d’un prêt pouvant atteindre 50 000 $ à un taux d’intérêt de 3%.

Sont admissibles les entreprises à but lucratif, y compris les coopératives et les entreprises d’économie sociale. L'entreprise doit :
- être en activité au Québec depuis au moins un an;
- être fermée temporairement, susceptible de fermer ou montrer des signes avant-coureurs de fermeture;
- être dans un contexte de maintien, de consolidation ou de relance de ses activités;
- avoir démontré un lien de cause à effet entre ses problèmes financiers ou opérationnels et la pandémie de la COVID-19.

Pour tous les détails, CLIQUEZ ICI.

Paiement de la TVQ

Le Québec emboîte le pas au gouvernement fédéral et permettra aux entreprises de reporter, jusqu’au 30 juin, leur déclaration et leurs versements à l’égard des remises prévues de TVQ du 31 mars, du 30 avril et du 31 mai, et ce, sans intérêts ni pénalités.

Pour plus d’informations, cliquez ici

AIDE MUNICIPALE

Report de l’échéance du 2e versement des taxes municipales
Les propriétaires auront jusqu'au 2 juillet 2020 pour payer le 2e versement des taxes foncières annuelles. Les dates d'échéance pour le paiement des autres catégories de taxes, comme les droits sur les mutations immobilières, sont maintenues.

Autres programmes d’aide de la Ville

Service de livraison urbaine offert aux commerçants Cette mesure s’adresse aux commerces de quartier situés sur le territoire d’une société de développement commercial, ou à proximité. Elle permet d’offrir un service de livraison sécuritaire, abordable et accessible. S’informer

Accompagnement gratuit pour entreprendre un virage numérique accéléré Vendre en ligne est plus que jamais nécessaire. Nous offrons aux petites entreprises et commerces un accompagnement personnalisé par des experts pour vous guider dans l’élaboration d’un plan d’action en temps de crise, le choix de fournisseurs ou encore dans l’implantation d’une plateforme de boutique en ligne, entre autres. Les commerçants intéressés doivent remplir ce formulaire au plus tard le 17 avril 2020.

Report de l’échéance du 2e versement des taxes municipales Les propriétaires auront jusqu'au 2 juillet 2020 pour payer le 2e versement des taxes municipales. Les dates d'échéance pour le paiement des autres factures reçues, comme les cotisations SDC, sont maintenues.

Pour consulter les différents programmes de soutien aux entreprises offert par la ville, cliquez ici.

Ligne téléphonique Les PME peuvent communiquer avec nous pour connaître les mesures de soutien offertes par la Ville et obtenir de l’information sur les programmes d’aide offerts par les gouvernements provincial et fédéral ainsi que nos partenaires. Cette ligne téléphonique est accessible de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi.
Numéro : 514 394-1793

Formulaire de demande d’information
Les entrepreneurs peuvent nous transmettre leurs questions en remplissant un court questionnaire en ligne. Un conseiller en développement économique de la Ville répondra dans les meilleurs délais, entre 8 h et 17 h, du lundi au vendredi. Le nombre de demandes est présentement très élevé. Toutefois, toutes les questions soumises feront l'objet d'une réponse.

Pour le formulaire de demande d’information, cliquez ici.

Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT COVID-19) Le programme est destiné à offrir une aide financière pour répondre aux besoins des travailleurs qui, en raison d’un isolement pour contrer la propagation du virus COVID-19, ne peuvent gagner en totalité leur revenu de travail et qui ne sont pas admissibles à un autre programme d’aide financière.

Pour plus d’information sur le PATT COVID-19, cliquez-ici.

Mesure du Fond de solidarité (FTQ)
Le Fonds offre à l'ensemble des entreprises de son portefeuille un report de six mois des paiements reliés aux prêts, capital et intérêts inclus. Cette mesure vise à soulager à court terme les pressions financières des entreprises de son réseau qui inclut les Fonds régionaux de solidarité FTQ. Cet allègement temporaire sera également mis en place par les Fonds locaux de solidarité FTQ afin que les MRC et les autres organismes gestionnaires des fonds locaux puissent au besoin en bénéficier.

Pour plus d’informations sur les mesures de la EDC, cliquez-ici.

PLAN D'INTERVENTION LIÉ À LA COVID-19: baux commerciaux, contrats-fournisseurs, employés
Si vous avez manqué le webinaire sur le plan d'intervention lié à la Covid-19 (baux commerciaux, contrats-fournisseurs, employés) offert gratuitement par le CQCD, vous pouvez le visionner en podcast ICI

DÉTAIL FORMATION VOUS ACCOMPAGNE DURANT LA CRISE !
Afin de vous soutenir en ce temps de crise, Détail Formation a conçu deux guides spécifiques à la Covid-19. Vous pourrez les consulter en cliquant sur les liens suivants :

À travers ces deux documents, la firme experte en commerce de détail vous propose plusieurs précieux conseils à suivre et actions à mettre en place, que votre commerce soit fermé ou ouvert.
Nous vous invitons donc à consulter les documents ci-haut mentionnés.

Si vous n’êtes pas déjà inscrit aux envois courriels quotidiens de Détail Formation, vous pouvez le faire maintenant [ICI](http://detailformation.com/. Vous pouvez également consulter le http://detailformation.com/covid-19-commerce/ ). Cette infolettre fait état des courriels envoyés par Détail Formation depuis le début de la crise et qui vous donne plein d'outils et de conseils en ces temps difficiles.

PRAM-Commerce
Nous avons reçu l'information du développement économique de la Ville que les demandes d'admissibilité au programme de subvention PRAM-Commerce ne sont plus acceptées depuis le 13 mars 2020. La période d'admissibilité est temporairement hors service étant donné la situation actuelle. Le service du développement économique reprendra les procédures d'admissibilité après la crise afin de permettre aux gens de déposer une demande dans de meilleures circonstances. Nous souhaitons faire reporter la fin du programme prévu le 30 juin 2020 à une date ultérieure. Plus de détails à venir.

DES MESURES POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DE VOTRE COMMERCE

Voici un message important du poste de quartier 38 :

AVIS AUX COMMERÇANTS DU QUARTIER

Nous vous invitons à protéger votre commerce en appliquant ces quelques conseils de prévention qui visent à réduire le risque d’être victime de vol.

De plus, le guide « Vos biens sont-ils en sécurité ? » vous permettra d’identifier les points vulnérables de votre commerce.
Les agents sociocommunautaires de votre poste de quartier peuvent vous aider à identifier les aspects à améliorer pour sécuriser adéquatement votre commerce.

N’hésitez pas à contacter par téléphone les agents sociocommunautaires du poste de quartier 38 aux 514 280-0438 ou 514 280-0437. Veuillez noter que malgré la fermeture temporaire de notre comptoir de service, nous sommes toujours là pour vous servir.

Vous pouvez également nous écrire sur notre site Internet.
En cas d’urgence, faites le 911.
Si vous êtes victime d’un méfait, de vol, de vandalisme ou de graffiti vous pouvez remplir un rapport en ligne sur notre site Internet.

Entreprendre sur l’Avenue

Rejoignez la communauté d’affaires de l’Avenue du Mont-Royal, une artère emblématique au cœur du Plateau-Mont-Royal !

L’Avenue en chiffres
5,1 millions

personnes par année empreintent la station de métro Mont-Royal

28 000

passages quotidiens à la station de métro Mont-Royal

52,5%

de la clientèle provient du Plateau Mont-Royal

36,7%

de la clientèle provient d’ailleurs à Montréal

475

places d’affaires

La Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal est une association à but non lucratif créée en 1985 qui regroupe chacune des 475 entreprises réparties sur l’Avenue, entre les rues Saint-Laurent et d’Iberville. Il s’agit plus précisément d’une société de développement commercial (SDC), tel que définie à l’article 458 de la Loi sur les cités et villes du Québec. Elle a été créée et est gérée uniquement par les gens d’affaires de l’Avenue. Les places d’affaires situées dans les premiers mètres des rues transversales à l’Avenue font également partie de la SDAMR. La SDAMR gère également une filiale nommée Odace Événements, laquelle est chargée d’organiser des activités d’animation de l’avenue du Mont-Royal basée sur les arts et la culture et ce, tout au long de l’année.

Sa mission est d’assurer, en collaboration avec de nombreux partenaires, la vitalité de l’avenue du Mont-Royal, voir au soutien d’une activité commerciale dynamique en accord avec les besoins et les attentes de différentes clientèles, soutenir ses membres dans le développement de leur entreprise, organiser des activités de promotion et des événements culturels et artistiques afin de continuer à développer un sentiment d’appartenance et de fierté chez les résidents du quartier et les gens d’affaires.

«
Les nouveaux résidents qui choisissent de vivre sur Le Plateau, le font parce que ce sont des gens qui ont à cœur l'achat local et qui désirent une offre commerciale diversifiée.»

Nathalie Clément,
Via Capitale du Mont-Royal

Portrait de Nathalie Clément

Services offerts aux commerçants

Plaçant l’humain au cœur de son développement, l’Avenue du Mont-Royal aspire à devenir une référence en termes de pratiques d’affaires, d’innovations sociales et de consommation responsable.

L’Avenue du Mont-Royal se veut avant tout un créateur de lien social

  • Lieu d’échanges et de partage (entre artisans-commerçants et clients, entre habitants, etc.)
  • Lieu de rencontres (un quartier central permettant les rencontres entre amis de Montréal)
  • Lieu d’événements culturels

L’Avenue se positionne également comme un promoteur de pratiques innovantes et écoresponsables

  • Des commerçants prenant des initiatives innovantes
  • Une clientèle de proximité sensibilisée aux enjeux du développement durable

Concrètement, la SDAMR :

  • Développe des projets structurants pour stimuler le développement économique de l’artère commerciale et augmenter la notoriété de l’Avenue du Mont-Royal.
  • Intervient afin de stimuler la location des locaux vacants.
  • Établi et renforce des partenariats stimulant l’animation et le développement économique de l’artère.
  • Représente, soutient et défend l’intérêt de ses gens d’affaires de l’Avenue et ce, au niveau municipal et gouvernemental.
  • Participe à la formation des gens d’affaires l’Avenue.
  • Informe les gens d’affaires et leurs employés.
  • S’investit à améliorer l’aménagement et l’image de l’Avenue.
  • Anime l’Avenue et augmente son achalandage.
  • Travaille à faire connaître l’Avenue et ses gens d’affaires : offre un profil complet sur notre site internet sous le répertoire des commerces, ainsi qu’une visibilité accrue par l’entremise de nos médias sociaux. Notre page Facebook est suivie par plus de 33 600 personnes et ce nombre augmente de semaine en semaine!
  • Développe des projets de développement commercial, d’animation et de promotion avec une approche stratégique et durable.

Outils – Rapport d’activités

La SDAMR offre de l’information, des outils pratiques et différentes opportunités pour aider les gens d’affaires de l’Avenue à atteindre leurs objectifs commerciaux

  • Deux foires commerciales par année
  • Ateliers de formation et services-conseils à taux avantageux et adaptés à vos besoins et à votre réalité – Programme Détail Formation (PDF)
  • Économies d’échelle
  • Expertise et service à la clientèle
  • Études disponibles - (PDF)
  • Communications internes – 9 bulletins de liaisons (PDF)
  • Programmes de subvention- PRAM-Commerce, PAAC (PDF)
  • Programme de fidélité pour les employés
  • Happening des gens d’affaires de l’Avenue
  • Programme de reconnaissance et mérite – Bourses de l’Avenue
  • Activités et événements d’animation

Ressources et services

SPVM

Poste de quartier 38 :
1-514-280-0138

Ligne directe pour rejoindre l’équipe de patrouilleurs à pied du quartier :
1-514-779-1237

Plein Milieu

Pour signaler la présence dérangeante de personnes en situation d’itinérance, vous pouvez contacter les travailleurs de rues ou les médiateurs au 1-514-524-3661.

Nettoyage de graffitis

L’arrondissement Plateau-Mont-Royal offre un programme gratuit de nettoyage de graffitis. Pour demander à faire nettoyer gratuitement des graffitis, contacter l’arrondissement Plateau-Mont-Royal en remplissant le formulaire de demande à cet effet et en le retournant à graf[email protected]. Le service est valide d’avril à novembre.

Ville – Arrondissement Plateau-Mont-Royal

Bureau des permis
Info-Collecte
Carte interactive
Service des finances
Info-Travaux

FAQ

Quel est le territoire couvert par la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal?

La SDAMR s’étend sur 2,5 km, du boulevard St-Laurent jusqu’à la rue d’Iberville. Les places d’affaires situées dans les premiers mètres des rues transversales à l’Avenue font également partie de la SDAMR.

Comment fonctionne la SDAMR?

Assemblées générales
Les assemblées générales se tiennent deux fois par an, généralement vers la fin du mois de mars et septembre. C’est lors de ces rencontres que les membres de la SDAMR élisent leurs représentants au sein du conseil d’administration, adoptent les états financiers et votent le budget annuel. Par ailleurs, en mars, l’équipe de la SDAMR présente le bilan des activités prévues pour l’année en cours et en septembre, les activités projetées pour l’année à venir.

Conseil d’administration
À l’occasion, des comités sont créés sur des sujets précis ayant des répercussions importantes sur l’Avenue. Ces comités sont formés de membres de la SDAMR et d’experts-conseils. Aussi, d’autres rencontres sont organisées durant l’année avec les membres de la SDAMR à la demande ou lorsqu’un enjeu le requiert.

Cotisations
À peine 50 % du budget de la SDAMR et d'Odace Événements provient des cotisations de ses membres (de loin la plus faible proportion parmi l’ensemble des SDC de Montréal). Les autres revenus sont constitués de subventions, principalement du Fonds de dynamisation des artères commerciales, et de revenus de commandites. C’est la Ville de Montréal qui perçoit les cotisations et les remet ensuite à la SDAMR. La Ville fixe le montant de la cotisation en fonction du budget, voté en assemblée générale, de l’ensemble des valeurs foncières, et des superficies de chaque établissement commercial. Il est à noter que la cotisation n’est pas une taxe. Ce sont des frais d’association déductibles d’impôt. Avec ces cotisations, les membres de la SDAMR contribuent collectivement à assurer la vitalité et la qualité de leur environnement d’affaires.

Paiement des cotisations
Les cotisations sont payables au Service des finances de la Ville de Montréal en deux versements égaux, soit les 1er mars et 1er juin de chaque année. La cotisation est obligatoire pour les membres. Chaque membre doit avoir acquitté sa cotisation pour avoir droit de vote lors des assemblées de la société. En ce qui a trait à l’imposition, les comptes sont expédiés en début d’année à l’occupant qui exploite un local commercial en date du 1er janvier. Aucun remboursement partiel ou total du montant de la cotisation n’est effectué dans le cas où un occupant mettrait fin à ses activités en cours d’année.

À combien s’élève la cotisation annuelle à la SDAMR?

Le montant de la cotisation minimum s’élève à 300$. La cotisation diffère d’une entreprise membre à l’autre car le montant est calculé en fonction d’une base de calcul à taux variés combinant la valeur foncière non résidentielle, la superficie et la localisation du local commercial occupé. Le calcul de votre cotisation SDC Modes de paiement et autres renseignements

Comment puis-je devenir membre de la SDAMR?

L’Avenue du Mont-Royal est une Société de développement commerciale telle que définie au chapitre C-19 de la Loi sur les cités et villes. Toutes les entreprises opérant dans un local commercial sur le territoire de la SDAMR sont automatiquement membres et doivent acquitter leur cotisation annuelle.

Contactez-nous

L’ÉQUIPE DE LA SDAMR

Claude Rainville
Directeur général
514 522-3797, poste 35
[email protected]

Fabienne Boussin
Directrice communications et marketing
514 522-3797, poste 27
[email protected]

Valérie Marceau-Légaré
Coordonnatrice des services aux membres
514 522-3797, poste 29
[email protected]

Émilie Braymand
Coordonnatrice communications, marketing et tourisme
514 522-3797, poste 30
[email protected]

Anissa Nejjar
Adjointe administrative
514 522-3797, poste 26
[email protected]

Vous souhaitez vous établir sur l’avenue du Mont-Royal?

Pour de plus amples informations, ou pour connaître tous les détails sur le fonctionnement de la SDAMR et les locaux disponibles, veuillez communiquer avec Valérie Marceau-Légaré, coordonnatrice des services aux membres au 1-514-522-3797, poste 29 ou à [email protected]

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.