Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Beignets de légumes par Marie-Pier Morin, cheffe de La Distillerie

17 novembre 2020

Ingrédients
- ⅓ tasse huile végétale pour la friture
- 3 oignons hachés finement
- 2 c à soupe sel kasher
- 8 à 9 tasses légumes surgelés au choix
- 1 c. à soupe garam masala
- 2 c. à thé curcuma
- 2 c. à thé fenouil moulu
- 2 c. à thé cumin
- ½ c. à thé chili en flocons
- 2 œufs entiers battus
- ½ tasse beurre fondu
- 3 tasses farine tout usage
- 60 ml poudre à pâte
- 3 blancs d’œufs
- 1 c. à thé fécule de maïs
- 2 tasses farine de pois chiche

Recette
Pour le mélange de légumes :
Dans une grande casserole, cuire l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter les épices et cuire 2 minutes. Ajouter les autres légumes et cuire à couvert, jusqu’à ce que les plus gros morceaux soient tendres. Brasser régulièrement et évaporer le surplus de liquide. À l’aide d’un pied mélangeur, donner quelques coups pour défaire les légumes. Laisser tempérer, l’appareil devra être température pièce pour la suite.

Pour la pâte à beignets :
Dans un cul de poule, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Former un puit et incorporer les œufs entiers battus, le lait et le beurre fondu. Mélanger jusqu’à consistance homogène. Réserver. Dans un autre cul de poule, monter les blancs en neiges, bien fermes, avec la fécule.

Pour terminer :
Prendre le pied mélangeur avec le mélange de légumes tempéré, ajouter la farine de pois chiche et mélanger. Puis en alternance, incorporer les blancs en neige et la pâte à beignets. Ne pas trop mélanger. Déposer le mélange final au frigo, le temps de chauffer de l’huile végétale à 325 °F pour frire les beignets. Déposer délicatement la pâte dans l’huile chaude, environ 30 ml à la fois. Laisser dorer environ 3 minutes. Égoutter et déguster. Se congèle très bien une fois refroidis. Délicieux avec de la tzatziki, de la sauce tamarin, de la mayo épicée ou de l’houmous.

La Distillerie
2047 av. du Mont-Royal Est
(514) 448-2461

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.