Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Chez Farfelu, la boutique cadeaux qui se renouvelle sans cesse

10 juillet 2019

Déjà 27 ans sur l’Avenue pour Chez Farfelu, autant d’années passées à offrir des cadeaux originaux qui font certainement sourire!

Depuis mars dernier, Sylvie et son conjoint sont les nouveaux propriétaires des trois succursales de Chez Farfelu. Ils conservent le caractère familial de l’entreprise en y impliquant des membres de la famille. Sylvie avait déjà travaillé à la succursale de Laval à titre d'assistante gérante, c'est pour cette raison que les anciens propriétaires souhaitaient qu'elle et son coinjont les succèdent. La boutique leur était vraisemblablement désignée : ils adhèrent complètement à leur mission de « créateurs de bonheur ».

Par ailleurs, ils préservent sa mission originale tout en l’agrémentant d’une touche personnelle. Les objets décos, les ballons de fête, les cartes de souhaits colorées, les farces et attrapes ainsi que les produits estivaux se trouvent toujours en abondance; les produits zéro déchet et écoresponsables sont en revanche leur apport. Les propriétaires visitent régulièrement les salons d’art et les foires afin de dénicher les produits qui seront vendus en boutique. Ils entretiennent une volonté de mettre en valeur les produits d’entreprises québécoises : Monsieur Cocktail, Inner Beauty, La Fabrique Champêtre, BKIND, La Savonnerie des Diligences sont toutes de ces marques d’ici qu’accueille Chez Farfelu.

Les passants de l’Avenue le savent, la vitrine de la boutique est accrocheuse tout au long de l’année. Sylvie reconnait qu’il s’agit de leur meilleure publicité! Une étalagiste prépare d’avance les plans des vitrines selon les thématiques à venir, preuve que beaucoup de temps est investi dans le perfectionnement de leur fenêtre sur l’Avenue qui permet d’attirer à l’intérieur ceux qui n’étaient qu’en transit. Dans les prochains jours, l’univers des pandas envahira leur vitrine, bonne excuse pour aller y faire un tour!

Source photos : Facebook et Instagram de Chez Farfelu

Texte : Florence Clermont

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.