Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

J’achète local dans le Plateau-Mont-Royal

31 août 2020

Les Sociétés de développement commercial et les associations de commerçants du Plateau-Mont-Royal, en collaboration avec La Ruche et grâce au soutien de la Ville de Montréal et du programme Du Cœur à l’achat de la Caisse Desjardins, sont heureuses de lancer leur campagne de financement participatif « J’achète local dans le Plateau-Mont-Royal ».

J’achète local dans le Plateau-Mont-Royal

Pour contribuer à la relance de cette économie locale tout en se faisant plaisir, les citoyens peuvent désormais se procurer des bons d’achat de 20$, bonifiés de 10$ par la Ville de Montréal, sur le site de La Ruche, à dépenser dans les commerces participants à ce projet, et ce jusqu’au 29 septembre 2020. Grâce à la participation des amoureux des commerces du quartier et à cette collaboration exceptionnelle, cette campagne resserrera les liens entre résidents et commerçants.

29 commerces de l'Avenue participent au projet

Barraca Rhumerie Montréal
Cacao 70
Le Placard - Café Bistro
Chez Baptiste Mont-Royal
Cardynal
Copper Branch
Point G « Plaisirs gourmands »
Rôtisserie Piri Piri
Alberto Bijoux
Artpop Montréal
Boutique CAFÉ MRKT
Boutique Modéco
des enfantillages
Imagine Le Fun
Klova Boutique écoresponsable
La Bobineuse
Le Placard Boutique
Kiosque Mont-Royal
Le Toledo
Madame Dibou les gâteaux
Noirchocolat
Vrac & Bocaux - Épicerie Bio Zéro Déchet
William J. Walter Mont-Royal - Saucissier / Bières de microbrasserie
Épicerie LOCO
Atma Yoga, Montréal
ECTO
Kyoto Fleurs
Boutique Séduction
La Panthère Verte

Montréal donne une impulsion au commerce

Grâce au soutien de la Ville de Montréal, ce sont 10 500 bons de 20$ qui sont disponibles à l’achat et, pour chacun d’eux, la Ville de Montréal ajoute 10$ supplémentaire pour un montant total de 105 000$.

La Ville de Montréal soutient la campagne de sociofinancement Solidaire déployée par les SDCs et Associations de commerçants du Plateau-Mont-Royal, une initiative qui contribuera à la reprise des activités des commerces locaux du territoire. La contribution financière de la Ville s’inscrit dans le plan de relance économique de Montréal, Une impulsion pour la métropole : agir maintenant, qui place le commerce au cœur de ses priorités. La crise a fait émerger une puissante vague de solidarité de la part de la population envers les commerces de proximité. Montréal soutient cet élan de générosité en appuyant les campagnes de sociofinancement qui favorisent l’achat local et qui offrent aux commerçant.e.s un accès rapide à des liquidités.

Un soutien important de la part de Desjardins

Une partie de ces bons seront également bonifiés de 20$ par Desjardins via son programme Du cœur à l’achat, jusqu’à concurrence de 50 000$. Cette somme sera reversée à des organismes communautaires du quartier.

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 50 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement » a mentionné Benoit Sauvé, Directeur général de la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal.

--

Au total, c’est une somme de 365 000$ qui sera injectée dans l’économie locale du Plateau-Mont-Royal.

Retrouvez notre campagne et la liste des commerces participants sur le site mescommercesmonplateau.com/sociofinancement.

Les Sociétés de développement commercial et associations de commerçants du Plateau-Mont-Royal regroupent les commerces et entreprises sur un territoire donné et ont pour mission d’assurer la vitalité des artères commerciales par le biais du développement économique, culturel et social d'un secteur. Pour en savoir plus, visitez mescommerces-monplateau.com.

--

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté plus de 9 millions en financement participatif, par près de 80 000 contributeurs, et ce, dans les sept régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas- Saint-Laurent, Mauricie, Sagueanay Lac Saint-Jean et Chaudière-Appalaches). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

Programme Du cœur à l’achat encouragé par Desjardins :
En vue de soutenir la vitalité socio‐économique des communautés dans le contexte de la COVID‐19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatives permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19.

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.